L'heure du bilan / Bonnes vacances !

Publié le par Je veux être maîtresse

Chers lecteurs,

Le temps est venu de faire le bilan de cette année scolaire avant de se souhaiter de bonnes vacances.

Voilà…c’est fini. Cette année je ne l’ai pas vue passer, et pour cause ! Avoir ma propre classe j’en rêvais, je me suis investie à fond et l’épanouissement dans l’école fut bien présent, comme je m’y attendais.

 

L’année prochaine, je reprends le CE2 pour ma 9ème rentrée scolaire.

J’approche de la décennie alors que je me revois encore sur les bancs de l’IUFM… Force est de constater que je ne me suis pas ennuyée pendant mes premières années : un début de carrière à la campagne, et un départ dans l’une des plus grandes villes de France à parcourir une bonne vingtaine d’écoles et à expérimenter tous les niveaux.

 

Aujourd’hui, j’ai réellement envie d’aller plus loin dans ma pratique et tenir ce blog depuis bientôt dix ans m’a donné envie d’aider, d’accompagner, d’échanger sur mon métier…

Alors pour l’année scolaire à venir, je me suis lancée un nouveau défi et pas des moindres !

Je pense proposer ma candidature pour être « Maître d’Accueil Temporaire » afin de pouvoir recevoir des stagiaires (jusqu’à la L3) et par la suite, me présenter au CAFIPEMF pour exercer la fonction de « Maître Formateur ».

Etant inspectable cette année, je compte parler de mon projet à mon IEN. Mais dans tous les cas, je commence déjà à me replonger dans la théorie dés cet été.

 

Je vous souhaite à tous de très belles vacances et je vous remercie pour vos lectures assidues ou hasardeuses, vos petits mots, et bien sûr pour l’intérêt pour vous portez à ce beau métier.

Je vous quitte sur quelques (magnifiques) images de paysages rencontrés lors de notre classe de mer.

 

BONNES VACANCES A TOUS !

 

 

L'heure du bilan / Bonnes vacances !
L'heure du bilan / Bonnes vacances !
L'heure du bilan / Bonnes vacances !

Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article

coravre 11/07/2015 09:49

Bonnes vacances également, moi aussi je serai MAT en septembre ... on verra bien si mon désir de partager ce que je sais est toujours aussi présent !