Il y a 10 ans...

Publié le par Je veux être maîtresse

Il y a 10 ans, le 21 février 2006 à Toulouse, du haut de mes 21 ans je décidais d’écrire ces lignes :

« Alors voilà, l'aventure commence ici. Je n'aime pas beaucoup les blogs...mais je trouve cependant qu'ils peuvent être utiles. C'est récemment que j'ai eu l'idée de créer ce blog qui n'est pas un blog où je vais raconter ma vie. Mais je souhaite faire partager mon expérience et mon quotidien d'étudiante à des personnes souhaitant devenir professeur des écoles. Vous l'avez compris, c'est de cette profession que ce blog va parler. Beaucoup de gens qui veulent faire ce métier sont mal ou peu informés. Alors j'ai trouvé intéressant de partager avec d'autres futurs enseignants mon expérience au quotidien. Peut-être que ce blog me suivra longtemps car je ne suis qu'au début de cette périlleuse aventure. Peu importe, j'espère en tout cas qu'il aidera d'autres personnes à y voir plus clair, qu'il permettra des échanges constructifs. »

C’est ainsi que « Je veux être maîtresse » est né, devenant l’un des 1ers blogs d’enseignant sur la toile à l'époque.

A ce moment précis, jamais j’aurais cru faire toujours partie de la blogosphère une décennie plus tard !

Et pourtant, je reçois depuis toutes ces années, de multiples messages chaque semaine d’étudiants, d’enseignants et même de parents qui m’ont donné envie de continuer.

Cet espace virtuel est bien plus qu’un blog…C’est 10 ans de ma vie. 10 années pendant lesquelles je suis devenue adulte mais également enseignante. Il retrace mon parcours, mes joies et mes peines et grâce à lui je mesure le chemin parcouru en espérant que d'autres étudiants, stagiaires, débutants puissent y voir une lueur d'espoir ;)

Et la suite ?

Aujourd’hui je souhaite que ce blog reste dans sa simplicité. Je refuse toujours le partage de ressources intensif, contre-productif selon moi. C'est vrai que je pourrais publier toutes mes préparations, plein de fiches et de choses prêtes à l'emploi. Je gagnerais ainsi des centaines de visiteurs supplémentaires quotidiennement... Mais ce n'est pas du tout ce que je recherche.

En revanche, je continuerai d’y écrire une nouvelle page de ma vie professionnelle. Comme peu d’entre vous le savent, je suis MAT (Maître d'Accueil Temporaire) depuis cette année. Un 1er pas vers la formation ?

Une nouvelle page de ma vie professionnelle est peut-être en train de s'écrire !

 

Alors encore merci pour vos lectures et à bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

Il y a 10 ans...

Commenter cet article