Programmations de mathématiques CE2 - 2016

Publié le par Je veux être maîtresse

Bonjour à tous !

je continue sur ma lancée avec la publication de mes (modestes) programmations. Aujourd'hui, je vous propose les mathématiques.

Pour l'année scolaire 2016/2017, je n'ai pas souhaité investir dans de nouveaux manuels pour diverses raisons:

- Pas assez de recul sur les ouvrages sortis à la va-vite, les spécimens que j'ai reçus ne m'ont pas franchement emballée.

- En colère contre "Cap maths" qui nous "refourgue" des fichiers car on est passé en cycle 2. Je déteste les fichiers donc...

...j'ai élaboré ces programmations en me servant de "Cap-Maths 2008", il a suffi d'enlever et de simplifier certaines choses.

En résolution de problèmes, j'utilise "Résoudre des problèmes" de Christian Henaff chez Retz qui est un ouvrage absolument fabuleux (je vous ferai un topo prochainement), il est lui aussi de 2008 mais il peut pleinement faire l'affaire pour ces nouveaux programmes.

J'élaborerai mes séances en mixant principalement ces deux manuels et Ermel.

Bonne lecture !

Pédagogiquement vôtre...

Période 1 (cliquez pour agrandir)

Période 1 (cliquez pour agrandir)

Période 2  (cliquez pour agrandir)

Période 2 (cliquez pour agrandir)

Période 3 (cliquez pour agrandir)

Période 3 (cliquez pour agrandir)

Période 4 (cliquez pour agrandir)

Période 4 (cliquez pour agrandir)

Période 5  (cliquez pour agrandir)

Période 5 (cliquez pour agrandir)

Publié dans Ressources CE2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour, merci pour ton travail, je suis dans le même cas que toi!<br /> Tes progressions me semblent intéressantes mais je n'arrive pas à les imprimer .<br /> Merci pour ton aide
Répondre