Au revoir les enfants :(

Publié le par Je veux être maîtresse

Et voilà...mon stage groupé de 3 semaines en CE1 est terminé depuis vendredi soir...Aujourd'hui je retourne à l'IUFM pour une semaine placée sous le signe des vacances (ben oui c'est dans 5 jours pour nous !!)

 

 

Je suis déjà nostalgique de mes petits élèves ! C'était vraiment inoubliable !!!

Malgré un début difficile car ce n'est pas évident de prendre du jour au lendemain une classe qui n'est pas la nôtre, tout est rentré dans l'ordre par la suite et je me suis vraiment régalée à travailler avec eux.

 

Mon projet sur le développement durable a été bouclé à temps mais j'ai eu chaud car pendant ce stage groupé j'ai attrapé....LA GRIPPE !!!

Je ne suis jamais malade d'habitude mais là je ne me suis pas loupée...J'ai donc été arrêtée 4 jours entiers, ce qui faisait ça de moins pour mon projet.

Mais bon, dès que j'ai repris (et en pleine forme ) j'ai essayé d'aller vite et ça a marché. Ou du moins devrais-je dire "Ils ont bien marché" car c'est le fruit de leur travail.

 

Nous avons donc fait un petit site internet dans lequel j'ai publié leurs textes, leurs dessins, leurs idées sur la préservation de l'environnement.

Ils ont adoré  et moi aussi ! Nos échanges étaient vraiment très riches et je me suis rendue compte qu'ils en savaient des choses malgré leur jeune âge (7 ans).

 

Vous pouvez visiter notre petit site à l'adresse suivante: http://monsite.orange.fr/ce1laberaudie

 

Et vendredi j'ai reçu plein de cadeaux de leur part, à ma grande surprise !!!

Je me suis trouvée assez sévère avec eux...Peut-être n'aurais-je pas dû l'être ? Mais le début à été trés difficile (entre ceux qui chahutaient tout le temps, ceux qui ne refusaient de travailler, ceux qui ne faisaient jamais leurs devoirs, ceux qui insultaient à longueur de temps les copains...) Du coup j'ai durci le jeu dès le départ en réinstaurant avec eux une charte de bonne conduite rédigée tous ensemble.

Mais malgré cela, j'ai quand même eu plein de dessins et de poèmes vantant mes mérites de "Maîtresse la plus gentille et la plus belle"

Certains m'ont même avoué "Mâîtresse c'est normal que tu te fâches puisqu'on chahute !!!" Ils ont tout compris, ouf !!

 

Enfin voilà...Cette nouvelle expérience me conforte dans ma vocation. J'aime toujours autant faire classe et être au contact des élèves même si c'est difficile parfois.

En étant juste et honnête avec eux, il est possible de faire des choses extraordinaires (surtout sur le plan humain).

Prochain remplacement de 3 semaines: en Mars, avec des CM1 cette-fois.

 

Jeudi je retourne à Figeac avec mes TPS/PS que je n'ai pas vus depuis 1 mois !!

J'espère qu'ils se souviendront de moi...Cela peut faire sourire, mais ils n'ont que 2/3 ans et c'est difficile pour eux de changer de maîtresse, ils leur faut beaucoup de repères réguliers. On verra bien !

 

A bientôt et merci de vos lectures !!

Bonne chance et grande pensée à tous ceux qui préparent le CRPE, c'est la dernière ligne droite !!! Accrochez vous, ça en vaut la peine !

 

Publié dans Années IUFM

Commenter cet article