CRPE J-13 !!

Publié le par Je veux être maîtresse

Coucou à tous !

 

tout d'abord merci pour vos visites et commentaires que vous soyez égarés par hasard sur ce blog, membres du forum ou encore amis proches .

 

Cela fait un moment que je n'ai pas mis des nouvelles sur ce blog ! A vrai dire aprés la désagréable surprise du concours blanc, je suis rentrée chez mes parents à Toulouse pendant deux semaines. Ca m'a permis de me changer les idées et de voir mon chéri ainsi que quelques amis.

Cependant je n'ai pas oublié mes livres et mes cours vous vous en doutez bien !

 

Lundi dernier je suis revenue à l'IUFM pour les derniers cours qui nous restent...notre emploi du temps ressemble à un vrai gruyère ce qui n'est pas pour me déplaire étant donné que nous avons besoin de temps pour travailler cette dernière ligne droite.

Notre professeur de français nous a rendu le concours blanc. Comme je l'avais prévu ce n'est pas glorieux. 1ère note en dessous de la moyenne (au moins 4 ans que cela ne m'était pas arrivé ) Mais bon, ce n'est pas catastrophique vu que c'est une note tréééés proche de la moyenne et que je n'avais pas eu le temps de le finir car...horriblement long.

J'ai donc digéré mon échec...en me disant qu'aux autres concours blanc de français j'étais quand même bien classé.

Et hier on nous a rendu le concours blanc d'histoire-géo qui a tréééés bien marché pour moi puisque j'ai eu la 2ème meilleure note...mais bon c'est normal j'avais beaucoup travaillé et je maîtrisais le sujet (si ça pouvait être pareil le 4 mai )

Donc ça m'a remonté le moral ! Et j'ai décidé d'aborder ces deux dernières semaines le plus sereinement possible. Je travaille le maximum, le jour J je ferai ce que je pourrai et on verra bien.

Aprés tout je suis jeune, pas trop bête parait-il et surtout ultra motivée alors si ce n'est pas pour cette année ce sera pour l'an prochain.

 

Donc voilà, dans 13 jours je passe à la casserole ! Et dire que l'an dernier j'étais tranquillement à la fac en train de réviser mes partiels !!

Donc le 3 et le 4 mai, rendez-vous aux parc des expositions de Toulouse, pour ma part Hall 6 ilôt 14 (mon nombre porte-bonheur ) pour les épreuves de français, maths, hist-géo et sciences.

Selon le rectorat: 4070 candidats prévus !!! Mais rassurez-vous, tous les ans c'est pareil, il y a au moins 2000 absents (si ! si !) entre les gens qui abandonnent en cours de route, ceux qui finalement le passent dans une autre académie, ceux qui ne se sont pas réveillés ou encore ceux qui finalement ont changé d'avis.

Donc on sera approximativement entre 2000 et 2500 candidats pour...332 postes ! Mais heureusement sur 2000 candidats il y en a un bon paquet qui le passe "en touriste" (c'est trés commun dans les concours de la fonction publique car ils sont gratuits et parfois les gens les passent un peu au hasard en se disant "sait-on jamais!")

 

La suite au prochain épisode

 

PS: pour les nouveaux visiteurs, n'oubliez pas de regarder les anciennes pages de ce blog qui retrace l'ensemble de mes aventures CRPIENNES !

Publié dans Années IUFM

Commenter cet article