Dernière ligne droite...

Publié le par Je veux être maîtresse

Voilà...mon dernier stage groupé s'est terminé vendredi.

J'ai donc quitté mes petits élèves et mes collègues de trois semaines...le coeur gros !   Quelle expérience enrichissante !

Durant ces trois semaines, je me suis sentie...BIEN ! Loin des bancs de l'IUFM...L'impression d'être une prof des écoles à part entière et non pas une prof des écoles en formation...alors que c'est ce que je suis (mais plus pour très longtemps si tout va bien !)

Je me suis vraiment bien entendue avec tout le monde, et surtout avec la classe bien sûr. 20 gamins extras ! Qui ont failli me faire pleurer en marquant avant que je ne parte des petits mots d'adieux au tableau

 

 

 

Et me voici maintenant en "vacances"...Le commun des mortels s'exclamera "Encore en vacances !!! ces profs alors !!!"

Rassurez-vous, je ne vais pas chômer car après ces vacances, nous entamons la dernière ligne droite pour notre validation et notre titularisation.

Je le rappelle: nous avons eu le concours, mais cela ne suffit pas. Il faut aussi valider l'année de formation à l'IUFM pour être titularisé.

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre jusqu'à présent. Mon bilan intermédiaire étant très positif...

Mais le mois de Mai s'avère très chargé.

 

Je dois terminer mon mémoire car il faut le rendre après les vacances.

La partie théorique est bouclée depuis février. J'ai mené l'expérimentation en classe et maintenant je dois rédiger mon analyse de pratique.

La soutenance aura lieu fin Mai. Le mémoire soit être validé au minimum avec la mention "satisfaisant"...

 

En parlant de soutenance, il y en a une deuxième. Concernant le projet cette-fois.

Pour mes fidèles visiteurs, souvenez-vous, lors de mon 1er stage groupé en février dans une classe de CE1, j'ai mené un projet sur le développement durable (création d'une page web).

Je dois maintenant faire un petit dossier présentant mon projet et le défendre lors d'une soutenance qui aura lieu fin Mai aussi.

 

Toujours fin Mai, nous passons l'examen du C2i2e, certificat informatique enseignant. Obligatoire maintenant pour tous les nouveaux profs titulaires.

 

Enfin, je vais retrouver le jeudi mes petites sections de maternelle et le 15 Mai, l'IEN vient me visiter...Gros stress...L'Inspecteur de l'Education Nationale...mon supérieur hierarchique. La cerise sur le gateau. Il va venir m'observer et noter mon travail toujours pour la validation comme toutes les autres visites que j'ai eues...Sauf que celle-ci est quand même stressante.

 

Une fois que tout cela sera terminé, l'IUFM prononce un avis de titularisation...puis ensuite c'est l'inspection académique qui décide.

Si le bilan est positif, c'est bon, on est titulaire ! Enfin professeur des écoles pour de vrai !!! Plus d'épée de Damoclès sur la tête.

Si le bilan est négatif: soit on redouble l'année de PE2, soit on est licencié si vraiment il y a eu des choses graves.

 

Donc dernière ligne droite...Fin Mai, tout cela sera terminé.

En espérant connaître au plus vite mon affectation de poste pour l'année prochaine...

 

Merci pour vos lectures...infiniment

Publié dans Années IUFM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article