Et une page se tourne...

Publié le par Je veux être maîtresse

Bonjour à tous,

 

voici enfin des news de cette fin d'année.

Aujourd'hui c'était notre dernier jour à l'IUFM. Nous avons fait le bilan...j'y reviendrai une autre fois.

Ce billet sera morose, je suis partagée entre la nostalgie (eh oui...) et l'inquiétude...

 

Nostalgie...

 

Parce que je termine mes études...Je sais c'est pas courant mais pour moi mes 5 ans d'études ont été une renaissance. Mes trois années en l'université ont été formidables. Puis il y a eu mes deux ans d'IUFM.

C'était un rêve d'y rentrer ! Un rêve qui s'est réalisé même si j'ai (nous avons) vécu une importante desillusion quant à notre formation.

Deux ans d'IUFM...Une 1ère année à Foix, en prépa...Des pleurs, des doutes, des projets d'abandon et le 27 juin 2007 le bonheur absolu...Aujourd'hui, ce sont d'autres préparationnaires au CRPE qui sautent de joie. Je félicite tous les admis de la session 2008 et envie ce bonheur que j'aimerais revivre...parfois !

Une année de préparation au métier de professeur des écoles, à Cahors cette fois...De la pression, des questionnements...mais des rires, des personnalités attachantes...4 copines en or qui se reconnaîtront

Et maintenant une page qui se tourne.

Demain seule face à la classe...Dans le circuit...

 

Inquiétude...

 

J'ai appris aujourd'hui je n'étais pas passée au 2ème mouvement...Je n'ai pas obtenu de poste.

Cela signifie que je connaitrai mon affectation la veille de la rentrée scolaire en septembre...Je ne suis pas la seule, d'autres collègues sont dans mon cas. Mais faisant partie des plus jeunes, je me retrouve avant-dernière de la liste. J'aurai donc le choix entre 2 postes logiquement...Certainement des postes que les autres n'auront pas voulus.

Il ne me reste plus qu'à plancher dans le vide pendant les vacances. Tenter d'élaborer des outils dans le cas où j'aurais une maternelle, un hypothétique CP ou encore un CM2... Bref ! On va faire avec.

Vous l'aurez compris, l'entrée dans le métier n'est pas toujours aisée. Je peux me retrouver à côté de chez moi comme à 150 km...Dans une classe de rêve ou une très difficile. Le meilleur...comme le pire !

D'autres y sont passés avant moi

 

En attendant, il me reste encore deux jeudis de stage filé (jusqu'au 3 juillet) puis de belles vacances avec mon amoureux et ma famille

Je compte profiter un maximum même si je vais avoir du pain sur la planche. Après tout, et comme je le dis toujours, il y a pire dans la vie

 

 

A très bientôt...avec le sourire !

 

Publié dans Années IUFM

Commenter cet article