Les jours heureux

Publié le par Je veux être maîtresse

Chers lecteurs et lectrices,

 

étant en plein déménagement, et ayant demandé la résiliation de mon abonnement internet sur Cahors, j'en profite pour poster  le très probable dernier billet de mon aventure Lotoise.

Une aventure qui aura duré près de deux ans.

 

Qui l'aurait cru ?

 

Début juillet 2007, fraîchement admise au concours de professeur des écoles, je découvre un beau matin avec stupefaction que je vais devoir faire ma formation à Cahors dans le Lot...alors que j'étais persuadée de pouvoir la faire en Ariège, là où j'avais suivi la prépa.

Grosse angoise à l'époque. Le Lot ? J'arrive à situer car j'y suis allée deux fois en vacances quand j'étais petite...Mais je n'y connais personne !

 

Et finalement...

 

Dans le Lot j'ai trouvé une deuxième famille. Des personnes grâce à qui mon quotidien s'est fait agréable et meilleur !

Je commencerai bien sûr par mes 3 "Lamparettes" qui se reconnaîtront...Des amies formidables, des fous rires, des délires, des larmes aussi...parfois ! Une amitié sincère et authentique qui n'est pas prête de s'évanouir.

J'ai rencontré un tas de personnes géniales, à commencer par les collègues de toutes les écoles où je suis allée pendant ces deux ans. Des collègues bienveillants qui m'ont très souvent eclairée de leur expérience. Je pense particulièrement à l'équipe de l'école L.P de Figeac dans laquelle j'ai débuté avec le stage filé, et surtout à mes collégamies (oui j'invente de nouveaux mots) de l'école L.M de Gramat dans laquelle je suis restée presque 5 mois cette année.

Bien sûr, je ne pourrais oublier de citer "Hybris" qui se reconnaîtra forcément (ainsi que l'ensemble de l'équipe du SGEN-CFDT du Lot)...Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, pour nous, pauvres professeurs débutants et perdus dans les méandres de l'Education Nationale :-)

Enfin, une pensée particulière à tous les élèves qui sont passés entre mes mains peu expertes  

 

Mon départ ne se fera pas sans un gros pincement au coeur...Deux ans de bons souvenirs ne se balayent pas du jour au lendemain.

 

 

Une nouvelle vie va commencer pour moi dans deux semaines.

En partant du Lot, je sais que je laisse derrière moi beaucoup de choses. Mais mon optimisme et ma soif de vivre me poussent à aller de l'avant. Je vais découvrir de nouvelles choses, faire la connaissance d'autres personnes, et la vie continuera

Ce qui n'empêche pas que ma porte restera grande ouverte, et mon amitié toujours fidèle ^_^

 

Avant de vous quitter pour un petit moment, un dernier mot à propos de mon inspection: celle-ci s'est très bien passée ! Une inspection tout à fait positive, notée et jugée "très satisfaisante" par l'IEN.

Tiens ! j'ai oublié de le remercier lui aussi

 

 

Bien à vous et...à très bientôt !

 

Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article