Les jours passent et ne se ressemblent pas...

Publié le par Je veux être maîtresse

...Tel est le proverbe qui va le mieux à ma nouvelle fonction !

Une nouvelle semaine se termine, le moral est au  beau fixe ! ENFIN ! Bien sûr, plusieurs raisons à cela

 

Après avoir passé 10 jours d'affilés dans mon école de rattachement, j'ai enfin commencé mes remplacements le jeudi 11 septembre !

J'ai été appelée pour trois jours dans une école située au sud de ma circonscription, dans une classe de CE1/CE2. Quelle bouffée d'oxygène !!! Enfin devant une classe, devant de vrais enfants qui vous appellent "maîtresse" (et qui ne vous prennent pas pour une surveillante).

Puis, j'ai enchaîné trois décharges de direction, respectivement en triple niveau CE2-CM1-CM2, un double niveau CM1-CM2 puis une grande section. En une semaine, j'ai donc vu quasiment tous les niveaux !!

J'ai adoré ces remplacements ! J'ai été accueillie à bras ouverts à chaque fois. Cela m'a permis de faire connaissance avec des enseignants plus ou moins jeunes, et d'échanger surtout !

Bref ! je commence peu à peu à me faire au statut de "brigade" et à en apprécier les avantages.

 

Et hier, bonne nouvelle !! J'ai appris que j'allais avoir un remplacement long !

Il s'agit d'un congé maternité à partir de décembre (et jusqu'à mars/avril au moins) dans une classe de petite section ! Je suis ravie !!! Je n'attendais que ça, et à vrai dire, de nombreux remplaçants esperent souvent ce genre de situation, qui donne l'illusion d'avoir "sa" classe...

Puis je garde un très bon souvenir de mon expérience en TPS/PS de l'an dernier. Au moins, je n'arrive pas totalement démunie

En attendant décembre avec grande impatience, je vais déjà partir en stage de formation continue la semaine qui arrive...Retour à l'IUFM donc !

Puis, en rentrant de ce stage, je vais aider le RASED de mon école de rattachement pendant 15 jours, pour les synthèses des évaluations nationales. Nous allons faire toutes les écoles du coin: eux vont s'entretenir avec les enseignants pour faire le bilan de ces évaluations, pendant que moi je prendrai les classes.

 

Bref ! Finalement je touche à tout et je ne m'ennuie pas. Les journées sont toutes différentes, l'enrichissement humain et professionnel considérable !

 

A suivre...

 

Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article