Résultats du concours Marseille en fleurs !

Publié le par Je veux être maîtresse

Chers lecteurs,

 

cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné quelques nouvelles. J'ai toujours une bonne excuse me direz-vous

Entre le travail de l'école et ma vie personnelle, j'avoue que j'ai du mal à tenir à jour mon blog plus d'une fois par mois.

 

Tout va bien dans notre classe de Petite section ! Plus qu'un mois et demi de classe et les enfants ont encore franchi un cap: ils deviennent élèves, autonomes bref ! On est loin des débuts d'année "bureau des pleurs".

Nous sommes toujours très occupés avec notre projet jardin, même si nous sommes venus à bout du Concours "Marseille en fleurs"

Petit rappel des faits, nous devions créer une "jardinière à manger" avec des graines fournies par la Mairie. Cette jardinière devait aussi faire preuve d'un certain esthétisme.

Ma collègue de l'autre classe de PS et moi-même, nous sommes donc mises au travail. Nous avons fait les plantations dans le jardin de l'école avant de les repiquer quelques temps plus tard dans la jardinière: herbes aromatiques, fraises, tomates etc...Bien sûr ce que vous voyez ci-dessous n'a pas encore beaucoup poussé !

Puis, nous l'avons conçue comme une ferme miniature (les enfants ont réalisé les barrières, ont aidé à l'aménagement de l'espace etc...)

Le concours a réuni 5000 enfants de 3 à 11 ans, de plusieurs écoles maternelles et élémentaires marseillaises. Au total, 208 classes ont participé.

 

Verdict: nous avons eu le prix spécial du jury !!!!!!!!!!! Donc 4 écoles ont gagné, dont la nôtre !

Notre jardinière a été exposée quelques temps au Parc Borély, avec les autres gagnantes.

Donc voilà, c'est notre petite fierté !

 

Et pour mes amies/collègues qui me l'ont demandé, voici quelques photos de notre oeuvre !

 

Merci pour vos lectures et à bientôt !

Scolairement vôtre

 

DSC01939bis.jpg

 

DSC01941bis.jpg

 

Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article