Vacances terminées: reprise !!

Publié le par Je veux être maîtresse

Bonjour tout le monde,

 

les vacances ont pris fin hier et nous voilà au milieu de l'année ! Les trois mois qui s'annoncent vont être fort studieux, et pour cause !

Je suis visitée tous les jeudis sur le stage filé (sur "ma" classe de TPS/PS à Figeac donc), la rédaction du mémoire s'accélère et le deuxième stage groupé arrive à grands pas.

C'est d'ailleurs de ce dernier qu'il sera question aujourd'hui !

 

Petit rappel: en plus du stage filé qui se déroule toute l'année et tous les jeudis avec une même classe, nous avons 2 stages groupés de trois semaines chacun non-stop.

Le 1er stage groupé est passé, pour moi c'était en CE1 dans la banlieue de Cahors, vraiment INOUBLIABLE.

Le 2ème, c'est pour la fin du mois, dans le nord du Lot en CM1.

 

Hier, je me suis rendue en observation dans cette classe donc, pour voir un peu comment la titulaire fonctionnait et bien sûr pour faire connaissance avec les élèves.

L'école est immense ! 10 classes, près de 250 élèves...Mais effectifs réduits en classe !

J'ai donc fait connaissance avec la classe que je vais avoir pendant trois semaines, ils sont 19

J'ai été vraiment agréablement surprise ! Alors que les autres cours moyens de l'école avaient l'air agités voire très indiciplinés, les CM1 que je vais avoir sont assez sages et surtout très respectueux !!!

Ils vouvoient les enseignants...ce qui m'a beaucoup étonnée car de nos jours le vouvoiement s'est perdu dans les écoles (alors que j'ai connu moi même ce dernier en tant d'élève et dès le CP, je n'en suis pas morte soit dit en passant !) Personnellement je suis favorable à ce signe de politesse, mes collègues penseront que je suis rétro....J'ASSUME !

 

Bref ! j'ai passé une bonne journée, cela m'a rassurée car je pense être encore bien tombée pour mon dernier stage. C'est quand même essentiel d'être dans de bonnes conditions.

Seul hic, les 140 kilomètres aller-retour que je vais devoir faire pour aller bosser...mais bon ce n'est que trois semaines !

 

Voilà les dernières nouvelles...Ou du moins les nouvelles d'une PE2 en milieu de formation

A bientôt !

 

Publié dans Années IUFM

Commenter cet article