Grand saut J-7 !

Publié le par Je veux être maîtresse

Bonjour à tous !

 

voilou ! les vacances se terminent ! Comme promis je suis de retour sur le blog pour une nouvelle année scolaire, ma 1ère en tant que titulaire

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances, les miennes ont été placées sous le signe de la détente et du soleil, histoire de décompresser et de ne plus penser au boulot...ou presque !

 

Lorsque je vous avais laissés début juillet, je n'avais toujours pas de poste et l'ombre d'un 3ème mouvement à la mi-juillet (au lieu de début septembre) se profilait.

Hélàs, ce mouvement n'a pas eu lieu, et à l'heure où j'écris ces lignes, je suis toujours une maîtresse sans élèves .

Cependant, il y a une toute petite nouveauté !

La réunion devant statuer sur le sort des 15 enseignants restés sans poste (dont je fais partie) , ayant lieu le 3 septembre, il faut bien nous caser du 1er septembre au 3...Du coup, l'administration a eu la bonne idée de nous affecter provisoirement sur une école, pendant 2 jours, histoire de patienter un peu et histoire aussi de ne pas avoir trop de fourmis dans les bras (ben oui, les bras croisés on peut être ankylosés après...)

Oui oui, vous avez bien lu, je vais faire ma rentrée dans une école qui ne sera pas la mienne ! Puis le 4 septembre, je débarquerai la bouche en coeur dans une nouvelle école, devant des élèves qui auront déjà fait leur rentrée (avec quelqu'un d'autre).

Mais bon, en même temps il faut comprendre qu'on allait pas être payés à ne rien faire pendant deux jours, ce qui est normal...

Donc le 27 août, l'IA nous communiquera cette fameuse affectation provisoire...et le 3 nous connaîtrons enfin l'issue de ce trépidant feuilleton !

 

Malgré tout, je ne me suis pas laissée abattre (du moins j'ai essayé). J'ai fait des progressions pour tous les niveaux et j'ai récolté à droite à gauche divers documents utiles histoire d'assurer les 1ers jours, voire les deux premières semaines.

Il faut dire qu'il n'est pas aisé de préparer quand on ne sait pas quel niveau on va avoir. On avance dans le noir total...Ce qui signifie aussi qu'il va falloir assurer le plus gros des préparations dés septembre en plus de la gestion de nos 1ers pas d'enseignants.

 

Mais bon, j'essaie de rester positive (si ! si !) d'autres y sont passés avant moi et à ma connaissance.....personne n'est mort

 

Alors, en attendant le prochain épisode, bon vent et soyez sages

 

 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article