HEU-REUSE !

Publié le par Je veux être maîtresse

Chers lecteurs,

 

comme je le disais précédemment, tout vient à point à qui sait attendre...Jeudi 27 novembre, coup de fil de l'inspection: "Vous commencez votre remplacement long en petite section dés demain !" ô joie !!!!!!!!!!!!!!

Me voilà donc depuis vendredi 28 novembre et cela jusqu'en avril dans une classe de TPS/PS rien qu'à moi !!!! (la titulaire est en congé maternité)

J'ai enfin "ma" classe...et mets entre parenthèse ma vie de brigade pendant 4/5 mois.

 

L'école est splendide : ma classe est très spacieuse, lumineuse, j'ai plein de matériel...Les collègues très sympas sans oublier l'ATSEM avec laquelle je travaille, une dame très efficace, discrète et d'une gentillesse extraordinaire.

Que dire ????

 

Pour l'instant j'ai 20 élèves. D'autres TPS vont arriver en janvier. Ils sont tous très mignons et m'ont très très vite acceptée. En fait je pense que j'étais la plus stressée dans l'histoire, car les enfants ne se prennent pas du tout la tête avec la nouvelle maîtresse que je suis .

Dans ces très bonnes conditions, j'ai donc pris mes marques assez vite. J'ai tout suite été intégrée dans les nombreux projets de l'école. A partir de janvier nous allons travailler sur le cirque et un gros gros travail va être fait sur ce thème.

Pour l'instant, c'est Noël qui nous occupe...c'est magique !!! Nous avons fait plein de décorations et les petits me font part de leur impatience quant à la venue du Père Noël

 

Quelle joie de retrouver mes petits élèves tous les matins et de ne plus me demander où l'inspection va m'envoyer...

Je me sens enfin comme une enseignante à part entière (ce que je suis)...pour le meilleur mais ausi pour le pire.

Déjà une semaine que j'ai pris la classe et des reponsabilités importantes à endosser.

J'ai parmi mes élèves un petit garçon très agité: il ne connaît aucune limite, il tape et perturbe beaucoup le fonctionnement de la classe...Il ignore toute forme d'autorité, d'ailleurs sait-il ce que c'est une fois l'école quittée ? Un peu impuissante, j'ai décidé d'en parler à la maman qui devant moi semble catastrophée du comportement de son fils, mais qui ne fait pas grand chose pour que ça s'arrange...Je vais donc faire intervenir la psychologue scolaire. Cette dernière est venue observer la classe et a tout de suite remarqué le comportement du petit Séverin (nous l'appelerons comme ça à partir d'aujourd'hui et pour la suite ^^) Mais je ne l'ai pas encore dit à la mère...Et cela ne sera pa sune mince affaire je pense...Affaire à suivre !

 

Mais de grandes joies ont déjà vu le jour...Comme cette émotion que j'ai ressentie pas plus tard que vendredi, lorsque Kévin (ici aussi pseudo oblige) petit enfant autiste m'a adressé la parole pour la 1ère fois  Jusqu'alors, nous communiquions par les gestes et le regard...Et vendredi, un 1er pas vers la communication "articulée" est devenue possible avec moi. Je pense qu'il m'a acceptée

 

Bref ! ce n'est que le début et ce début est déjà prometteur...Alors à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article