Le temps passe

Publié le par Je veux être maîtresse

Chers lecteurs,

 

j'ai de plus en plus les yeux rivés sur le calendrier...Et pour cause !

Les résultats de ma mutation vont tomber à la fin de la semaine, et l'angoisse est à son comble !

De plus, mon remplacement long va bientôt toucher à sa fin...Déjà 4 mois de bonheur dans cette école...La titulaire revient officiellement le 1er avril, mais officieusement elle va essayer de reprendre après les vacances de Pâques.

Je pensais pouvoir profiter de mon éphémère classe jusqu'à la fin de l'année, car la titulaire reprend à 75%. Cela veut dire, qu'elle va travailler sur 3 jours pour se consacrer à son bébé. Logiquement, je pensais donc être prioritaire pour la remplacer le jour où elle ne vient pas à l'école...Mais il n'en est rien !   L'inspection voudrait mettre une autre maîtresse, remplaçante comme moi, qui a des problèmes personnels pour l'aider à "remonter la pente"(elle est souvent en arrêt maladie et n'assure pas ses remplacements. Du coup l'IEN voudrait la "sédentariser" un jour par semaine)...Quelle déception même si l'IEN n'a pas encore pris sa décision définitive...

D'un côté, il est surprenant que l'on fasse dans le social (c'est très bien mais nous n'y sommes pas habitués), d'un autre je suis quand même peinée de me faire évincer de la sorte, j'ai quand même eu la classe la moitié de l'année scolaire !  Les enfants sont habitués à moi, les parents aussi et ces derniers m'ont confié leur envie de me voir rester dans l'école...La directrice est elle aussi en colère, mais je n'ai pas envie que cela fasse des histoires...D'un autre côté je pense à cette maîtresse qui n'y est pour rien, il ne faut pas non plus lui faire un accueil détestable. Ce n'est pas de sa faute et je suis sûre qu'elle sera très bien dans cette école.

Donc voilà, je vais sans doute redevenir la remplaçante...celle qui ne sait pas de quoi demain sera fait...Mais c'est le jeu.

 

Donc voilà, gros coup de blues en ce moment...entre les histoires de mutation, de postes et d'autres choses, je n'y vois plus clair du tout...Le moral est plus qu'en berne

J'espère revenir bientôt avec de bonnes nouvelles: merci pour vos lectures ^_^

 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article