En attente de mon affectation ou comment mes nerfs jouent aux montagnes russes !

Publié le par Je veux être maîtresse

Ce qu'il y a de bien avec le CRPE, c'est que le plaisir dure...Et oui ! Aprés avoir passé une année horrible à bosser comme une ânesse, aprés avoir attendu les résultats avec mon fidèle destrier "le stress", il vous faut attendre le moment le plus important de votre future vie d'enseignant: LA NOMINATION !!!

 

Et oui car ceux qui me connaissent bien savent que je suis comme Saint-Thomas: je ne crois que ce que je vois !

Donc tant que je n'ai pas entre mes mains ma lettre comme quoi je suis bien admise et à tel endroit...je continue de rester sur mes gardes avant de me réjouir et de faire pêter le champagne

 

Car hier le rectorat nous a fait une fourberie assez inquiétante !

Certains candidats (je précise que les résultats sont officiels depuis le 27 juin), ont vu leur rang reculer d'une place aujourd'hui...Incroyable mais vrai !

Pour ma part, je suis toujours à la même place, mais certaines copines ont reculé dans le classement, on ne sait pourquoi !! Bien-sûr le rectorat s'est passé d'une explication...

Donc la méfiance est de rigueur !! On ne sait ce qui se trame dans les locaux de l'éducation nationale

 

 

Je suis en stress total (pour changer).

J'ai peur qu'il se passe quelque chose qui ferait tomber à l'eau mon rêve auquel je n'arrive toujours pas à croire...

 

Concernant l'affectation, je pense me retrouver au fin fond de la région Midi-Pyrénées car même si j'ai obtenu ce concours fort difficile du 1er coup je reste assez mal classée pour avoir mes premiers voeux.

Voici l'ordre dans lequel je les ai demandés:

 

1/ Haute-Garonne (Toulouse)

2/ Ariège (Foix)

3/ Tarn-et-Garonne (Montauban)

4/ Tarn (Albi)

5/ Lot (Cahors)

6/ Hautes-Pyrénées (Tarbes)

7/ Aveyron (Rodez)

8/ Gers (Auch)

 

D'aprés un syndicat formidable (le Sgen-Cfdt pour ne pas le nommer ! Merci Hybris pour tes précieux conseils ) j'ai peu de chance d'avoir l'un de mes 4 premiers voeux car ce sont les sites les plus demandés...

Vais-je devenir Lotoise ? Wait and see...

Dans tous les cas je ferai le métier que j'aime...Même si je risque d'être un peu déçue de mon affectation car si je suis à Cahors ou à Rodez je serai "loin" de ma famille et des gens que j'aime..snif !!!

 

Mais bon ne nous plaignons pas trop !

 

 

Donc voilà mon état d'esprit...Tant que je n'aurai pas la nomination entre les mains je serai intenable...et la pression de retombera pas.

Le rectorat a fait savoir que les courriers partaient aujourd'hui...Mais comme j'ai déménagé courant de l'année, je me fais transférer le courrier donc pour moi la lettre mettra...4 jours de plus !

 

Quand je vous dis que le plaisir dure...

 

PS: Je prends note des questions que vous me posez en commentaires ! J'y répondrai trés prochainement ! merci de vos lectures

Publié dans Années IUFM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article