Après une longue absence voici des news !

Publié le par Je veux être maîtresse

Tout d'abord, désolée pour ceux qui voulaient suivre mes "aventures"...j'ai perdu les identifiants du blog et donc je ne pouvais plus y accéder...

Et depuis presqu'un an les choses ont évolué pour moi ! Voici les épisodes que vous avez manqué :

 

En février 2006 :

 

J'étais en cours de licence de Sciences du langage et je venais de m'inscrire au concours d'entrée de l'IUFM Midi-Pyrénées.

Sans grande conviction d'ailleurs...La Licence ce n'est pas de tout repos, et je souhaitais obtenir une belle mention alors je bossais à fond pour ma licence. En laissant de côté les révisions pour l'IUFM

Parrallèlement je continuais mes diverses activités avec les enfants, dont une qui me donnait beaucoup de satisfaction : bénévole à la Croix Rouge, je m'occupais de faire l'accompagnement à la scolarité des enfants défavorisés de mon quartier. Un pur bonheur.

L'IUFM, c'était un fantasme...persuadée que je ne le décrocherai pas...

 

Mars 2006:

 

Ma fac est bloquée depuis plus d'un mois (crise du CPE sur laquelle je ne vais pas m'étendre tellement elle m'a irritée...)

Je n'avais plus cours, alors j'ai décidé de réviser les maths pour le concours d'entrée de l'IUFM...Histoire de ne pas m'y pointer les mains vides.

 

22 Avril 2006:

 

Le jour J est arrivé !

De 9h à 11h j'allais plancher parmi 3500 candidats pour tenter d'avoir ma place dans la fameuse prépa à l'IUFM.

Une horreur...j'ai fait ce que j'ai pu...Je n'ai pas eu le temps de terminer.

Heureusement je suis avec une amie: Elodie, qui me rassure, elle aussi elle a trouvé cela trop dur !

Mais bon 3500 candidats c'est beacoup...

 

27 Avril 2006:

 

Les résultats de l'admissibilité devaient tomber ce jour là...Mais je n'y pensais même pas.

Mais bon, comme je l'ai quand même passé ce concours, je me connecte sur le serveur de l'IUFM et tape mon nom dans la petite case...Et là: MIRACLE il apparaît !

J'ai réussi le test écrit ! Je suis admissible !!

Je n'en croyais pas mes yeux....C'était au-delà de mes espérances. Et là, le bonheur m'envahit ! Nous ne sommes plus que 1200 candidats pour 540 places.

Ai-je ma chance ?

La suite de la selection se fait sur dossier, et seront retenus en priorité les candidats ayant de l'expérience avec les enfants. Et de ce côté là je ne suis pas en reste: BAFA, bénévolat, cours particuliers...

L'espoir renaît !

Alors j'envoie mon dossier et attend les résultats définitifs du 15 Juin 2006.

 

15 Juin 2006:

 

Pendant deux mois j'ai stressé comme une dingue...Pourtant quelques moi plus tôt je ne croyais pas à ma chance. Et là, si prés du but, j'étais intenable. J'y pensais tout le temps...

Et Vendredi 15 Juin 2006 à 15h07, les résultats sont publiés.

Mes mains tremblent....mais pourtant il faut regarder....puis aprés tout si je ne suis pas prise tant pis, je préparerais le CRPE avec le CNED.

Mais bon, je ne préfère pas penser à cetet éventualité...Et là....

 

ADMISE

 

Mon nom était dans cette liste...je faisais partie des 540...Moi qui n'y croyais pas.

Joie infinie !

 

6 Juillet 2006:

 

J'obtiens ma lience de sciences du langage avec la mention Bien !

L'aventure IUFM va pouvoir commencer !

Publié dans Années IUFM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article